F*ck aux résolutions de début d´année?

F*ck aux résolution du début
d´année?
Un mois a passé depuis la nouvelle année et tu as surement émis quelques résolutions à la volée !
Où en es-tu aujourd´hui ?

Sais-tu que 92% des personnes qui prennent des résolutions au nouvel an ne les tiennent pas. Car il s’agit presque d´une injonction et en plus portée par nous-même a l´oreille de tous pour nous rajouter un peu plus de pression voire même d´angoisse.

De plus elles sont portées dans un moment d’enthousiasme ou de motivation temporaire qui peut diminuer au fils du temps.

Alors que certains ont du mal à accepter de ne pas avoir réalisé lors de l’année passée les objectifs qu’ils s´étaient fixés, tu t´en fixes de nouveaux au cours d´une soirée et pour toute une année !

En fait tu génères du stress et le cerveau il n´aime pas ça.

Le meilleur exemple est celui du projet d’arrêter de fumer. Il est inutile d’être toujours en conflit entre des paroles en public et la réalité. Tu n´as pas fumé pendant 1 journée et tu as repris : sentiment d´échec.

 

Alors comment profiter de cette période propice pour se transformer pas à pas ?

Tout d´abord il est normal que tu te fixes des objectifs élevés, avec l´idée d´un nouveau départ remisant le passé à une histoire ancienne.

 Les objectifs sont cependant plus faciles à atteindre lorsqu´ils reposent sur une meilleure connaissance de soi. Il faut donc prendre le temps de poser les choses, savoir ce que tu vas gagner et ce que tu vas perdre dans le positif comme dans le négatif.

Peut-être connaissez-vous l´acronyme SMART :

Objectif Spécifique,Mesurable,Atteignable,Réaliste et mesurable dans le temps

 

C´est peut-être un peu d’écriture mais cela permet d’avoir une vision plus précise et surtout réaliste.

 

Ensuite tes résolutions doivent répondre à ton besoin à toi, pas à ceux des autres, ou a ce que vous pensez que les autres attendent de vous. Vouloir perdre du poids et aller à la salle pour avoir une bonne mine face à ses amis ne sera peut-être pas suffisant mais si c’est pour gagner en souffle, en énergie, cela maintiendra ta motivation. 

 

 

Mais le plus important reste son dialogue intérieur, la manière dont vous voyez les choses :

Après le sport que tu fais maintenant deux fois par semaine, tu ressens des douleurs musculaires, tu peux te dire « ça me fait mal je n´y arriverai pas » ou « ça bouge là-dedans, il y a des changements dans mon corps ».

 


Toutefois, il est possible de vous rendre compte que vous ne pouvez pas tenir tous vos engagement, et c´est « ok » car la chose la plus importante pour moi dans cette réflexion intérieure est de laisser de côté le « il faut que » et le remplacer par « je choisis de » ou « le voilà ce que je vais faire » cela mettra moins à mal votre volonté qui peut parfois faire défaut. On est humain !

 

 

 

 

Et l´hypnose là dedans?

L´hypnose peut arriver en soutien inconscient à cette volonté, elle permet d´augmenter la réceptivité aux suggestions et aux instructions et faciliter le processus de réflexion et d´intuition.

Elle peut être là aussi pour réduire l´anxiété face au stress de la prise de décision de transformation en augmentant la confiance en soi.

L´hypnothérapeute peut également utiliser la volonté de la personne dans les suggestions post hypnotiques et maintenir les changements de comportements souhaités après la séance , c´est a dire accéder a línconscient et reprogrammer les shémas de pemsée et de comportement.

Elle nous aide à surmonter les blocages et les habitudes indésirables, et à renforcer la motivation pour atteindre ses objectifs.

 

 

 

ET VOUS F+CK AUX RESOLUTIONS ?